En direct
A suivre

Le beau-père de Fiona agresse ses surveillants

Une photo de Fiona déposée devant sa maison à Clermont-Ferrand le 29 septembre 2013 [Thierry Zoccolan / AFP]

Incarcéré à la prison de Moulins (Allier) pour le meurtre de sa belle-fille Fiona, Berkane Makhlouf s’en est violemment pris samedi à deux surveillants. Ces derniers ont été hospitalisés.

 

Les faits se sont déroulés samedi vers 18h, au moment de la distribution des repas du soir. Lorsque les deux gardiens lui apportent son dîner, Berkam Makhlouf est pris d'un accès de violence.

Le premier surveillant reçoit ainsi un coup de poing au visage juste après avoir ouvert la porte, raconte le syndicat FO Pénitentiaire à MYTF1News. Le prisonnier s’en prend ensuite au second gardien, qui s’interposait, en lui assénant également un coup de poing.

Blessé, celui-ci parvient tout de même à refermer la porte de la cellule avant que les renforts n’arrivent.

Les deux gardiens sont hospitalisés. Le premier pour une arcade sourcilière ouverte et le deuxième pour une plaie au front. Berkam Makhlouf est quant à lui transféré au quartier disciplinaire.

Selon FO Pénitentiaire, le comportement violent du prisonnier avait déjà été signalé. A la suite de cet incident, le syndicat a dénoncé une situation "scandaleuse".

Me Kanifar, l’avocat de Berkam Makhlouf s’est également montré peu surpris de l’accès de violence de son client. Selon lui, le prisonnier se sentait brimé et maltraité par le personnel de l’établissement pénitentiaire.

Il a suggéré de transférer son client vers une autre prison, lors d'une interrview accordée à France 3 Auvergne.

 

La mère de Fiona charge un peu plus Berkane Makhlouf

La mère de Fiona maintient sa version

Le corps de Fiona toujours introuvable

Berkane Makhlouf était drogué au moment des fouilles

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités