Un Toulousain a frôlé la catastrophe samedi dernier en sortant de sa voiture en plein lavage automatique. Le robot laveur de la station a brutalement bloqué sa jambe. Aidé par un autre client, il s'en est sorti presque sain et sauf.
Rudy Saudemont, ce trentenaire toulousain lave sa voiture dans une station Total avant que le robot laveur s'arrête soudainement. Curieux, il a alors fait ce qu’il n’aurait jamais dû faire : ouvrant sa portière et passant sa jambe gauche à l’extérieur de la voiture pour en sortir…
Il n'avait pas imaginé la suite : « La machine revenait sur moi, coinçant ma jambe. Elle a progressivement plié ma porte puis l'a retournée. Je hurlais, ça faisait horriblement mal », confie-t-il au micro RTL.
"Comme sur un manège"
Pour tenter de se tirer, Rudy klaxonne et crie « Au secours ! ». Plusieurs personnes sont venues à son aide, dont un certain Anthony Calviac, qui a eu lle bon réflexe d’appuyer sur le bouton « stop » et d'arrêter ainsi la machine.
Interrogé par La Dépêche, le gérant de la station se défend : « Un lavomatic est une machine. Elle n’est donc pas infaillible. Plusieurs règles doivent être respectées. La première : sortir de son véhicule pour le lavage et la seconde, ne pas ouvrir la portière avant la fin. Comme sur un manège où l’on ne descend pas en marche avant la fin du tour. »
Une prestation sexuelle gratuite tous les neuf lavages de voiture
Un robot breton prêt à servir dans nos soirées
Kirobo, le robot qui communique depuis l'espace