Un père de famille a été condamné hier par le tribunal d’Avignon à quatre mois de prison ferme. Il était jugé pour des faits de violence sur ses enfants et pour dégradations volontaires.
Les faits se sont déroulés le 30 janvier dernier comme l’indique Le Dauphiné libéré. Alors qu’il rendait visite à ses enfants chez leur mère dont il est séparé, un homme de 34 ans s’en est pris violemment à ses enfants.
Il avait, à la suite d’une altercation, serré si fort le bras de son fils qu’il lui avait causé des hématomes. En outre, il avait lancé une béquille sur sa fille, la blessant à la tête.
Mais, plus étrange, il avait tagué "MDR" (l’abréviation de "mort de rire" NDLR) sur le chat de la famille et sur les murs de l’appartement.
"Vous étiez mort de rire pour ça ?", lui a demandé hier le président du tribunal. Le prévenu, penaud, n’a pas vraiment su quoi répondre.
"Il a nettoyé le chat" a tenu à préciser son avocat, mettant l’accent sur la "prise de conscience" de son client. Souffrant d’un "problème d’alcool récurrent," selon la partie civile, "les enfants commencent à être un peu terrorisés," a-t-elle précisé.
L’avocat du prévenu ajoute que le père de famille a été lui-même victime de coups de couteau de la part de son beau-père le 24 août dernier, ce qui lui a valu des blessures sérieuses.
Une autre enquête est donc ouverte pour “tentative de meurtre”.
Il égare l'argent des courses : son père le frappe à coups de marteau