Un homme est décédé d’un coup de poing dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie d’un cercle de jeux parisien. Le principal suspect a été placé en garde à vue après avoir fait les poches de la victime qui agonisait.
Les faits se sont déroulés samedi vers 2 heures du matin à Paris. Une bagarre a éclaté entre la victime âgée de 36 ans et son agresseur présumé de 25 ans, à quelques centaines de mètres du cercle de jeux Cadet situé rue Lafayette à Paris. Un différend pour « problème d’argent », semble être à l’origine de l’altercation comme le rapporte une source anonyme proche de l’enquête et citée par le Dauphiné Libéré. Les deux hommes se connaissaient de vue et étaient des habitués des lieux, a précisé la même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait dérobé de l’argent à la victime qui s’en serait rendu compte. Une fois son forfait commis, l’agresseur présumé a tenté de quitter le cercle de jeux mais a été rattrapé dehors par la victime qui a tenté de récupérer son argent. C’est alors qu’une bagarre a éclaté et la victime a reçu un coup de poing fatal, la faisant tomber au sol. Toujours selon la même source anonyme, « sa tête a heurté lourdement le trottoir, il a perdu connaissance et a fait une hémorragie cérébrale. »
Rejoint par deux de ses amis à la fin de la bagarre, l’auteur présumé des coups mortels a décidé de faire les poches de la victime gisant inconsciente au sol. Il lui aurait ainsi dérobé près de 1.000 euros selon une deuxième source anonyme. L'agresseur présumé aurait ensuite partagé la somme avec ses deux amis qui seraient ensuite retournés dans le cercle de jeux. Le suspect a alors appelé les secours mais trop tard, la victime est morte quelques heures plus tard à l’hôpital.
Le principal suspect et ses deux amis ont été interpellés peu après l’agression fatale et placés en garde à vue. Ils devraient être déférés devant la justice dans la journée.
Violente agression au couteau à Paris
Agression à Paris : Un homme dans un état grave
Les affaires corses du cercle Wagram jugées à Paris