En direct
A suivre

Les Français ne marchent pas assez

80 % des 18-64 ans n’atteignent jamais le cap symbolique des 10 000 pas marchés par jour. (Photo d'illustration)[AFP]

Le compte n’y est pas. L’activité physique quotidienne des adultes français n’est pas suffisante, d’après une étude de l’association Assureurs Prévention publiée jeudi 12 septembre.

 

Pas moins de 80 % des 18-64 ans n’atteignent jamais le cap symbolique des 10 000 pas marchés par jour, un minimum pourtant recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’activité physique a en effet un impact direct sur la qualité du sommeil et permet de prévenir certaines pathologies (cancer du sein ou du côlon, attaque cérébrale, diabète). 

Le manque de mouvement est encore plus marqué chez les personnes âgées, dont la moitié ne dépasse pas les 5 000 pas par jour. Un problème qui vient selon eux davantage d’un manque de motivation (42 %) que de temps (17 %).

L’étude démontre enfin que les Français profitent de leurs jours de repos pour.… se reposer. Car si la moyenne nationale du nombre de pas effectués par jour durant la semaine de travail est de 7 539, elle tombe à 7 018 les week-ends. Et les résultats des jours fériés sont pires : un Français marche alors en moyenne 6 759 pas. 

 

Un peu d'exercice chaque matin réduirait l'appetit

Seuls 12% des Français pratiquent 2 heures de sport par semaine

Les Françaises et le sport ne font pas bon ménage

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités