Quatre individus ont commis quatre braquages dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région de Carpentras (Vaucluse). Les apprentis voleurs ont fait choux-blanc à chaque fois, ou presque.
L’itinéraire crapuleux des quatre braqueurs s’est ouvert à 3h30 à Carpentras avec l'attaque d’une boulangerie. La caisse étant vide, les malfaiteurs se contentent de voler le véhicule du boulanger puis repartent à la recherche d’une nouvelle cible potentielle.
Ils prennent alors la direction d’Avignon et tombent en cours de route sur un bar-tabac. Cette fois-ci, les quatre hommes tirent deux coups de feu. Cela ne les empêche pas de repartir bredouilles, une deuxième fois.
Dix minutes plus tard, c’est une station-service qui est visée par le groupe de malfrats. Là encore, le sort s’acharne sur eux lorsqu’un chauffeur routier, sentant que les quatre hommes étaient en passe de préparer un mauvais coup, barre la route de leur véhicule… et provoque une nouvelle fois leur fuite, toujours sans butin.
A 8h50, ultime tentative de braquage. La petite troupe se pointe dans une nouvelle station-essence. Où les attend la police… !
Pris en chasse par sept motos et six véhicules de police, les quatre malfaiteurs finiront par abandonner leur voiture pour s’enfuir à pied.
Si deux d’entre eux, âgés d’une vingtaine d’années, ont pu être interpellés, les deux autres demeurent en cavale.
Nice : un braqueur abattu par un bijoutier
En voulant braquer un distributeur, ils font sauter toute la banque
Proxénètes et truands : d'où viennent leurs surnoms ?