En direct
A suivre

Paris : une équipe de policiers dédiée au quartier de la "salle de shoot"

Des personne protestent contre l'installation d'une "salle de shoot" près de la gare du Nord (Xe arrondissement), le 1er juin 2013 à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives] Des personne protestent contre l'installation d'une "salle de shoot" près de la gare du Nord (Xe arrondissement), le 1er juin 2013 à Paris [Fred Dufour / AFP/Archives]

Une équipe de policiers sera spécialement affectée à la sécurité du quartier de la gare du Nord, où doit ouvrir "en novembre" une salle de consommation de drogue à moindre risque, a annoncé mercredi le maire du Xe arrondissement de Paris, Rémi Féraud.

La salle "ouvrira a priori au mois de novembre. C'est en tout cas ce que je souhaite comme calendrier. Il reste des conditions à réunir, des travaux à réaliser qui commencent en ce moment", a déclaré M. Féraud sur France Bleu 107.1

Selon le maire, patron de la fédération PS de Paris, il y aura "une équipe de policiers supplémentaires, spécialement dédiée au quartier de la gare du Nord et de la salle de consommation de drogue à moindre risque".

"Je l'ai posée comme condition, je sais que la préfecture de police travaille dessus", a précisé M. Féraud à l'AFP.

L'installation de cette "salle de shoot" dans le quartier de la gare du Nord suscite le mécontentement de certains riverains, et a été vivement dénoncée par l'opposition municipale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités