L'automobiliste de 38 ans, qui a blessé légèrement une vingtaine de personnes au volant de sa voiture à Lille, dans la nuit de vendredi à samedi, sera jugée lundi après-midi en comparution immédiate, a annoncé dimanche le procureur.
"Elle va être déférée au tribunal en fin d'après-midi et elle comparaîtra demain (lundi) après-midi en comparution immédiate", a indiqué le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, à l'AFP.
L'accident s'était produit vers 02H00 dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Masséna à Lille, qui connaissait une très forte affluence à la veille de l'ouverture de la braderie.
L'automobiliste, qui présentait une alcoolémie de 0,55 g par litre de sang au moment de l'accident, a fait plusieurs blessés en essayant de se faufiler dans la foule au volant de sa Dacia Logan.
Vingt-trois personnes au total ont été conduites dans trois hôpitaux lillois, mais aucun pronostic vital n'a été engagé.
Le casier judiciaire de la conductrice, domiciliée dans le Nord, comporte trente condamnations, essentiellement pour conduite en état d'ivresse en récidive et défaut de permis de conduire en récidive, avait déclaré M. Fèvre samedi, lors d'une conférence de presse.