Le résultat des expertises d'un laboratoire en biologie médicale a révélé lundi la présence des ADN des deux disparues de Perpignan dans le congélateur du père et du mari, Francisco Benitez. Des traces de sang auraient aussi été découverte dans le lave-linge de la caserne où il officiait.
Quelques jours après la disparition des deux femmes le 14 juillet, "ce congélateur avait été soigneusement nettoyé par le militaire", rapporte le site de France 3 qui a révélé l'information. Mais une source proche du dossier a toutefois ajouté auprès de l'AFP ne pas exclure définitivement que les ADN retrouvés aient pu être laissés par la mère et sa fille avant leur disparition dans le cadre de l'utilisation habituelle de l'appareil. Le congélateur aurait en effet été nettoyé mais pas de fond en comble.
Selon iTélé, des traces de sang d'Allison auraient aussi été retrouvées dans un lave-linge de la caserne de la Légion Etrangère de Perpignan, où officiait Francisco Benitez.
Depuis la mystérieuse disparition des deux femmes, les enquêteurs étudient toutes les pistes mais semblent se concentrer sur le père de famille, Francisco Benitez. L'enquête de proximité a permis d'apprendre qu'il avait non seulement nettoyé son congélateur, mais aussi un tapis.
Ce dernier s'est suicidé le 5 août dernier après avoir clamé son innocence dans une vidéo et dans une lettre.
Des disparitions qui en rappellent une autre
Ce lundi matin, les enquêteurs avaient annoncé avoir retrouvé au domicile des deux disparues leur passeport, infirmant alors la thèse d'un départ volontaire des deux femmes.
Ces disparations en avaient fait resurgir une autre, celle de Simone de Oliveira Alves. Elle était la maîtresse de Francisco Benitez en 2004 à Nîmes et s'était volatilisé cette année-là.
Ces ressemblances troublantes entre les deux affaires avaient orienté les enquêteurs vers la piste criminelle, où Francisco Benitez était le suspect numéro 1. "Les dernières découvertes ne font que renforcer leurs suspicions" indique FranceTVInfo.
Les étranges 5.000 kilomètres parcourus par Benitez
Les enquêteurs sur le cas des disparues de Perpignan
Le grand mystère des disparues de Nîmes et Perpignan