Presque un mois jour pour jour après la disparition d’Allison, 19 ans, et de sa maman Marie-Josée Benitez, l’élection de Miss Roussillon 2013, à laquelle devait participer la jeune fille, s’est tenue hier soir à Barcarès (Pyrénées-Orientales). La candidate Norma Julia, cheveux châtains et yeux de chats, a enlevé le concours.
Malgré la controverse née du maintien de l’événement et du retrait de Julien Brugel – danseur de l’émission de TF1 "Danse avec les stars", l’un des membres du jury, le concours de Miss Roussillon 2013 s’est déroulé sans accroc hier à Barcarès.
En soutien à Allison et sa maman dont on est sans nouvelle depuis le 14 juillet dernier, les 11 candidates portaient un bracelet vert - couleur de l’espoir. La directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, a pour sa part donné un rapide discours de soutien aux deux femmes. "Allison et sa mère sont dans toutes les pensées", a-t-elle notamment déclaré.
Au bout du concours, c’est Norma Julia, jeune fille d’1,72m, qui s’est imposée devançant dans l’ordre Sabine Banet, Elsa Fabrégas, Sheana Vila Réal et Fanny Mines. Interrogée par BFMTV, sa maman a livré une joie contenue aux vues des circonstances.
Coiffeuse, barmaid et mannequin
Comme Allison Benitez, Norma Julia avait misé beaucoup sur l’élection de Miss Roussillon qui ouvre les portes au concours de Miss France. Au point de mettre sa carrière de coiffeuse entre parenthèse pour s’y consacrer.
Sur sa page Facebook, cette jolie brune indique être originaire de Thuir (Pyrénées-Orientales), avoir un frère et être en couple. Norma Julia vit actuellement à Perpignan où elle a effectué une partie de sa scolarité. Par ailleurs, la jeune fille a exercé la profession de barmaid dans une discothèque de Collioure (Pyrénées-Orientales).
Modèle photo, elle possède un site internet qui lui sert de book. Pour la petite histoire, elle avait terminé première dauphine de Miss Perpignan 2013 derrière Sabine Banet. Une jeune fille qui n’est autre que sa…première dauphine au concours de Miss Roussillon 2013. Norma Julia tient donc sa revanche.
Le grand mystère des disparues de Perpignan et Nîmes
Disparues de Perpignan : une information judiciaire ouverte