En direct
A suivre

Disparues de Perpignan : mise en place d'un numéro vert

Allison Benitez, le 2 juin 2013 à Perpignan alors qu'elle se prépare pour le concours de Miss Roussillon [Alexandre Durand / AFP/Archives] Allison Benitez, le 2 juin 2013 à Perpignan alors qu'elle se prépare pour le concours de Miss Roussillon [Alexandre Durand / AFP/Archives]

La police judiciaire a mis en place un numéro vert pour l'aider à élucider les disparitions de Marie-Josée Benitez et de sa fille Allison, qui n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juillet, a indiqué le parquet de Perpignan mardi.

Les enquêteurs invitent toute personne susceptible de fournir des informations utiles à composer le 0800 35 83 35.

Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison, sa fille de 19 ans candidate à l'élection de Miss Roussillon, restaient introuvables mardi malgré une forte mobilisation policière, a indiqué le procureur adjoint Luc-André Lenormand.

La police judiciaire continue pour l'instant à opérer dans le cadre d'une information judiciaire pour recherche des causes de la disparition, qualification qui pourrait être révisée ultérieurement en séquestration, enlèvement ou homicide s'il le fallait, a-t-il dit.

Une autre information judiciaire devait être ouverte mardi après-midi sur les causes de la mort de Francisco Benitez, 50 ans, mari et père de Marie-Josée et Allison, même si le suicide ne fait pas de doute.

Francisco Benitez a été retrouvé pendu lundi matin à Perpignan. Il a clamé son innocence et expliqué dans d'ultimes messages qu'il ne supportait plus d'être désigné dans la presse ou sur internet comme un coupable idéal.

Après sa mort, les enquêteurs effectuent désormais "un travail très technique sur les téléphones, les ordinateurs, l'entourage" des Benitez, leurs fréquentations personnelles ou professionnelles, ou encore le profil psychologique de Francisco Benitez, a indiqué le procureur adjoint.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités