En direct
A suivre

Gendarme de Saint-Tropez : un musée pour Cruchot

La mythique gendarmerie de Saint-Tropez va revivre. Rendue célèbre grâce aux films de Jean Girault (le premier Gendarme est sorti en 1964) elle devrait accueillir le «musée de la gendarmerie et du cinéma tropézien» selon la municipalité de la cité varoise.

«La ville a proposé de faire revivre ce lieu dont elle est désormais propriétaire. Les travaux vont commencer en septembre et nous prévoyons une ouverture au public début 2015», a indiqué un porte-parole de la mairie. Elle devrait débourser 1,9 million d’euros pour rénover entièrement ce lieu prisé des touristes où ont tourné Louis de Funès, alias Cruchot, et Michel Galabru, le fameux adjudant Gerber.

Le musée comportera deux parties : l’une dédiée à l’histoire de la gendarmerie nationale, l’autre au cinéma à Saint-Tropez. Pour ce second volet, la ville fait un appel aux dons (costumes, affiches, etc.) auprès des Tropéziens et des professionnels du cinéma. «Depuis le début du siècle, au moins un film (publicitaire ou de cinéma) est tourné chaque année chez nous», selon le porte-parole de la mairie. 

 

Louis de Funès aura son musée au Cellier 

Le célèbre Café Sénéquier de Saint-Tropez vendu 

L'héliport de Tapie fait des remous 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités