En direct
A suivre

Le prix du litre de gasoil était à 8,88 euros à cause d'un bug

Une station-service [Thomas Samson / AFP/Archives]

La semaine dernière, plusieurs automobilistes de l'ouest de la France qui faisaient leur plein d'essence ont eu la désagréable surprise de découvrir que le prix  du litre de gasoil s'affichait à 8,88 euros. Un bug informatique vite corrigé.

Un plein d'essence à 400 euros ! Ce cauchemar d'automobiliste a été une réalité quelques instants pour quelques clients des stations-services Esso Express de l'ouest de la France. Le 23 mai dernier, le prix du litre de gasoil s'est affiché à 8,88 euros aux pompes des stations entièrement automatisées du pétrolier.

Le quotidien Ouest-France rapporte ce vendredi le témoignage d'une de ses lectrices : "J’étais à une station-service Esso Express, entièrement automatisée, quartier du Vieux-Doulon, à Nantes, quand j’ai eu une drôle de surprise". A peine avait-elle mis ses premiers litres d'essence que le compteur de la pompe affichait 51 euros. "C’est là que j’ai remarqué que le prix du litre était bloqué sur 8,88 €."

L'automobiliste a rapidement pris contact avec le service clientèle d'Esso qui reconnait avoir reçu plusieurs appels de clients victime de ce bug.

 

Un bug dans tout l'ouest

Esso a assuré au quotidien avoir été averti très tôt du bug et avoir aussitôt fermé les stations touchées. Cette mauvaise fortune serait due au "changement d'opérateur sur toute la zone Ouest". "Il y a eu un bug dans plusieurs stations".  L'entreprise serait en train d'effectuer les remboursements à ces automobilistes malchanceux.

Le service de communication a par ailleurs indiqué malicieusement au quotidien qu'un problème similaire s'était produit il y a quelques temps dans des stations du sud de la France. Mais cette fois le litre d'essence était  à 0,00 euros. " Et il a fallu un moment avant qu’on en soit averti !".

Un salarié détourne 12.600 litres d’essence  

Pourquoi le prix de l'essence varie d'un département à l'autre 

La "désertification" de stations-services inquiète  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités