Un sexagénaire résidant à Foix (Ariège) a été retrouvé mort par les pompiers. La victime aurait été écrasée contre un arbre par son propre véhicule : un puissant 4x4.
Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 21H00, rapporte La Dépêche. Les pompiers sont alertés par un appel téléphonique d'un habitant du quartier résidentiel proche de l'avenue Jean-Monnet qui a entendu un violent vacarme au dehors.
Arrivés sur place, les pompiers découvrent en haut d'un talus un homme inanimé, coincé entre un 4X4 et un acacia. Impossible de ranimer la victime à la vie : elle est rapidement déclarée décédée.
Une rapide enquête permet d'éclairer les circonstances du drame. Le véhicule appartient en effet à la victime. Ses freins auraient lâché pour des raisons inexpliquées alors qu'il se trouvait en haut d'une pente qu'il aurait commencé à dévaler avant de finir sa course contre l'arbre.
La victime a t-elle tenté de retenir son véhicule pour éviter qu'il n'occasionne un dramatique accident ? L'hypothèse n'a pas été vérifiée, mais elle semble plausible pour comprendre l'enchaînement des faits qui a conduit au décès de cet homme.
Deux corps d'alpinistes retrouvés en Isère