Près de 150 passagers d'un vol de la compagnie Small Planet Airlines à destination de Malaga (Espagne) étaient bloqués depuis une douzaine d'heures vendredi au terminal 3 de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, a-t-on appris de source aéroportuaire.
"Il y a bien un avion pour Malaga qui est bloqué depuis ce matin. Il semblerait que ce soit un problème technique" de cet appareil de la Small Planet Airlines, a précisé à l'AFP cette source vers 20h30 (18h30 GMT).
Cette compagnie à bas coûts, dont le siège est en Lituanie, propose des vols charter à destination de l'Europe et de l'Asie et revendique "700.000 passagers transportés en 2012", selon son site internet.
"On est toujours coincés dans la salle d'embarquement (à Roissy). Il n'y a pas d'informations, on attend depuis ce matin à 08h30. C'est la galère!", a déploré Frédéric Brochard, un passager de ce vol qui devait décoller selon lui à 09h45 pour Malaga.
"Vers midi, un représentant du tour opérateur nous a dit qu'il y aurait un avion à 15h30. Après il n'y avait pas d'avion. Vers 18h00, ils nous ont dit qu'ils allaient nous trouver un hôtel. Il est 2Oh25 et il n'y a toujours pas d'avion, pas d'hôtel", s'est-il indigné.
Selon la source aéroportuaire, tout laissait penser à un départ imminent peu après 20h30. "A priori ils vont pouvoir partir (car) les chambre d'hôtel réservées ont été annulées", a-t-on précisé sans pour autant être en mesure de "savoir à quelle heure ils vont pouvoir embarquer".
La compagnie n'a pas pu être jointe.