En direct
A suivre

Soupçonné d'avoir violé les enfants confiés à son épouse, assistante maternelle

Près de vingt enfants ont peut-être été agressés par le prédateur présumé Près de vingt enfants ont peut-être été agressés par le prédateur présumé[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un Normand de 47 ans a été mis en examen et écroué mercredi. L'homme se voit reprocher d'avoir agressé sexuellement une vingtaine enfants. Circonstance sordide : ces derniers avaient été confiés à son épouse, assistante maternelle de profession. 

Pendant près de 15 ans, cet homme résidant dans la commune de Saint-Pierre-la-Vieille, a peut-être commis l'irréparable sur près de vingt garçons et filles gardés par son épouse qui est assistante maternelle. Tels sont en effet les soupçons de la justice qui a fait procéder mercredi à son interpellation et à sa mise en examen. Les faits se seraient échelonnés sur une quinzaine d'années et seraient prescrits pour une dizaine de victimes présumées, relate Ouest France.

C'est le témoignage d'un enfant qui a alerté les enquêteurs et déclenché les premières investigations. Les parents, qui ont tous été contactés par la gendarmerie, pourraient se porter parties civiles autour d'un seul avocat. Une des premières questions à laquelle veulent répondre les enquêteurs, est de savoir si l'épouse du pédophile présumé était informée, voire complice, de ses agissements. A titre de précaution, l'agrément accordé à cette dernière a été suspendu en attendant de nouveaux éléments d'informations.

 

Une collégienne retrouvée ligotée en Vendée

Géolocaliser les pédophiles : c'est possible en Australie

Mort de Marina : la justice sur le grill

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités