Il reste derrière les barreaux. Toni Musulin, auteur d’un vol de 11,6 millions d’euros dans le fourgon blindé de la Loomis en novembre 2009 à Lyon, a refusé la liberté conditionnelle qui lui était proposée par la justice.
Condamné en appel à la peine maximale de cinq ans de prison et en ayant déjà purgé trois, il pouvait bénéficier d’une telle mesure.
Selon Le Progrès publié jeudi, l’ancien convoyeur de fonds n’a pas voulu sortir avec un bracelet électronique. «Comme s’il souhaitait ne plus rien devoir à personne une fois franchies les portes du pénitencier», précise le quotidien.
Compte tenu des différentes remises de peine, l’homme, aujourd’hui âgé de 42 ans, peut espérer sortir définitivement de la maison d’arrêt de Corbas à la fin de cette année, même si une partie du butin (2,5 millions d’euros) n’a jamais été retrouvée.
D’ici à cette libération potentielle, un film retraçant son histoire sortira sur les écrans ; c’est François Cluzet qui incarne Toni Musulin dans 11.6 dont la sortie est prévue le mois prochain.