En direct
A suivre

L'inconnu signalé à Dieppe n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès

Dernière photo de Xavier Dupont de Ligonnès prise par une caméra de surveillance à un distributeur automatique.[THOMAS COEX / AFP]

La disparition de Xavier Dupont de Ligonnès reste encore un mystère. L'inconnu signalé dans un hôtel à Dieppe (Seine-Maritime) n'était pas le père de famille introuvable, a annoncé mercredi le parquet de Nantes.

Un hôtelier avait contacté la police après qu'un homme au comportement suspect et ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès a passé deux jours dans son établissement. Un deuxième hôtelier avait également affirmé avoir reconnu l'homme recherché depuis 2011. Mais ce mercredi matin, Brigitte Lamy, procureur de Nantes, a indiqué que "l'exploitation de la vidéo a permis d'établir que la personne qui a fréquenté l'hôtel de Dieppe n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès".

"Des signalements, il y en a toujours. Depuis que je suis arrivée à Nantes (printemps 2012, ndlr), j'en eu cinq ou six et les juges d'instructions en ont eu aussi de leur côté", a-t-elle ajouté. Ainsi, près de 700 signalements ont déjà été vérifiés depuis le drame en 2011 et plus de 2.000 procès-verbaux réalisés.

Le procureur Brigitte Lamy a, en outre, souligné que "l'enquête n'est pas close". "Il y a toujours des actes et des recherches, ça ne s'arrête jamais. Mais à ce stade il n'y a rien de plus, rien de nouveau dans ce dossier".

Considéré comme suspect numéro un de l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants, tués par balle et enterrés sous la terrasse de leur maison familiale, Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois par des témoins le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens (Var).

 

Et aussi sur Directmatin.fr : 

Les drames familiaux les plus meurtriers depuis 20 ans

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités