Alors que le dépôt de bilan de Virgin Megastore a été acté mercredi, une vaste manifestation de salariés devant le magasin des Champs-Elysées a rappelé que cet emplacement serait prochainement vacant.
Ouvert en 1988, cet immense magasin de 4 500 mètres carrés suscite déjà les convoitises des grandes marques. Une rumeur persistante, relayée notamment par Les Echos, soutient que Volkswagen compterait parmi les premiers intéressés.
Le constructeur automobile chercherait à s’implanter sur l’avenue où déambulent 100 millions de personnes par an.
D’autant que Peugeot, Citroën, Renault, Toyota et Mercedes sont déjà présents sur les Champs. Toutefois, rien n’a été confirmé, ni infirmé, par le groupe allemand.
Un loyer à 18 000 euros le m2
Autre piste évoquée, le géant Apple, qui pourrait voir l’opportunité d’installer l’un des plus grands Apple Store au monde.
Seul des groupes aux reins solides pourraient reprendre les lieux, dont le loyer annuel se négocierait aux environs de 18 000 euros le mètre carré avec les propriétaires des lieux, le fonds souverain Qatar Investment Authority. Une somme deux fois supérieure à la moyenne sur cette avenue toujours la plus chère au monde.
Et sur DirecMatin.fr :