La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, lance mercredi la 24e opération "Pièces jaunes", destinée à améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés, a annoncé la Fondation lundi dans un communiqué.
"Cette mobilisation permet de collecter des dons pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés les meilleures conditions d'accueil possibles", rappelle la Fondation.
Elle précise avoir permis, depuis 1990, de financer près de 7.000 projets dans 432 villes en France et 623 établissements, pour notamment "lutter contre la douleur", "favoriser le rapprochement des familles" ou "améliorer l'accueil et le confort".
Parrainée par l'ex-footballeur Christian Karembeu, champion du monde 1998, la chanteuse Lorie, et Clément Lefert, champion olympique de natation 2012, cette opération doit durer jusqu'au 16 février, a encore précisé la Fondation, dirigée par l'épouse de l'ancien président la République Jacques Chirac.
Les donateurs auront des tirelires à disposition dans les bureaux de Poste et dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. Des dons sont également possibles en ligne sur le site www.piecesjaunes.fr