Une bataille d’oreillers a été déclenchée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un internat de Mérignac près de Bordeaux. Cette "guerre" a entrainé l’intervention de cinq camions de pompiers.
Les véhicules ont débarqué après le déclenchement d’une alarme. Un des oreillers s’est en effet accidentellement accroché à un plot de détection des incendies, déclenchant l'alarme.
Dans le bâtiment, le dortoir numéro deux a été provoqué par le dortoir numéro trois. Quatre à cinq élèves se sont rendus au deuxième étage afin de déclencher une bataille d’oreillers a expliqué Michel Beigbeder, le proviseur des lycées Marcel Dassault et Fernand Daguin, dont dépend l’internat.
Parallèlement, une voisine, alertée par le bruit et par l’agitation régnant dans l’enceinte de l’internat, a appelé les pompiers pour arrêter ce qu’elle pensait être une bagarre.
Après l’intervention des pompiers, quelques soixante-dix élèves, âgés de 15 à 17 ans, ont été évacués. Des punitions très sévères sont prévues pour les fauteurs de troubles ayant déclenché le grand chambardement.