Quand la réalité dépasse la fiction... Deux acteurs de la série "Mafiosa" comparaissent, aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre des affaires corses du Cercle Wagram.
Frédéric Graziani et Michel Ferracci, qui jouent deux mafieux corses pour Canal +, sont suspectés d'être des proches de Jean-Luc Germani, dont l'équipe a tenté de reprendre par la force le cercle de jeux parisien Wagram, le 19 Janvier 2011.
Les acteurs n'auraient pas directement participé au "putsch" du 19 Janvier, mais auraient aidé à sa préparation, la veille, dans l'appartement parisien de la soeur de Jean-Luc Germani, le parrain corse.
"Mafiosa" : une série d'un réalisme dérangeant
La série de Canal + en est à sa 4ème saison. La chaîne cryptée devrait en diffuser une nouvelle en 2013. Tournée dans le sud-est de la France, elle met en scène les aventures du "clan Paoli", des mafieux corses dirigés par une femme.
Et le scénario brille par son réalisme. Comme en écho à l'affaire du cercle Wagram, la dernière saison diffusée de la série s'intitule "A Paris, les affaires se corsent"... Alors, simple coïncidence ?
Dans la fiction, des hommes de main du clan Paoli
Les personnages de Frédéric Graziani et de Michel Ferracci apparaissent dès la saison 2 de "Mafiosa". Michel Ferracci joue "Ortoli", tandis que Frédéric Graziani joue "Manu" Mordiconi, un homme de main de Sandra Paoli, la chef de clan corse.
La bande annonce de la dernière saison de "Mafiosa", sur Canal +, où nous est présenté le personnage de Manu (Frédéric Graziani)
Egalement sur Directmatin.fr