Le curé de Maixe, en Meurthe-et-Moselle a avoué être l'auteur d'une agression perpétrée sur un prêtre de Dombasle, dans le même département, survenue le 9 novembre dernier.
L'abbé François Geoffroy, 75 ans, avait été agressé par un individu cagoulé en fin de soirée en rentrant à son domicile de Dombasle. Jeté à terre puis frappé au visage, le prêtre avait été conduit à l'hôpital.
Il souffrait de douleurs costales et d'une estafilade au visage. On lui avait ainsi prescrit une ITT de trois jours.
Selon l'abbé François Geoffroy, interrogé par l'Est Républicain, l'auteur serait l'abbé Jean-Marie Perrin qui se serait dénoncé suite à la parution d'articles précisant que l'agresseur avait perdu sa montre dans la rixe.
Quant au motif de l'agression, elle est toute trouvée. Toujours selon l'agressé, des tensions opposaient de longue date les deux hommes, notamment sur la façon d'organiser la pastorale. François Geoffroy avait repris la paroisse de Maixe suite à la démission de l'abbé Jean-Marie Perrin.
Suite à cet aveu, le diocèse a annoncé que l'évêque Jean-Louis Papin, actuellement à Rome, allait convoquer l'abbé à son retour pour lui faire connaître "la suite à donner à ces actes."
"C'est une véritable consternation pour notre évêque et ses collaborateurs, tout le clergé, et même les paroissiens qui connaissent l'un ou l'autre."
"Nous voulons inviter tous les catholiques du diocèse, choqués par les événements, à se garder des critiques stériles et prier pour ces deux prêtres."