En direct
A suivre

Ses parents l’oublient sur une aire d’autoroute

Des automobilistes sur la route des vacances font une pause, le 22 juillet 2007 Des automobilistes sur la route des vacances font une pause, le 22 juillet 2007[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Mercredi, un garçon âgé de 13 ans a été oublié par ses parents pendant plusieurs heures sur une aire d’autoroute près de Toulouse.

Alors que la famille se rendait à Montpellier où elle réside, elle décide de s’arrêter sur une aire d’autoroute sur l’A61. Le couple reprend ensuite la route... sans remarquer que son fils n’est pas à bord.

Vers 16 heures, la gérante de la station-service de l’aire de repos découvre l’enfant "paniqué". "On a d’abord cherché sur l’aire de repos si on retrouvait ses parents mais il n’y avait aucune trace. J’ai essayé de les joindre par téléphone mais ils ne répondaient pas. J’ai donc très vite prévenu la gendarmerie" témoigne-t-elle au quotidien La Dépêche.

Les gendarmes du peloton autoroutier de Villefranche-de-Lauragais se sont aussitôt rendus sur l’aire. Informés de la couleur et de la marque de la voiture des parents, ils se sont mis à la recherche du couple. Tout en continuant à appeler les parents, s’heurtant à chaque fois au répondeur.

 

Ils le croyaient en train de regarder un DVD

Peu avant 18 heures, le couple prend enfin connaissance des messages et contacte la gendarmerie. Après deux heures de route et près de deux cents kilomètres, ils avouent ne pas s’être aperçus de l’absence de leur fils. Selon eux, ils le pensaient en train de regarder un DVD sous une couverture à l’arrière du véhicule.

Le couple fait alors demi-tour vers l’aire de repos, où enfant et gendarmes les attendent. Un officier souligne que "la négligence et l’irresponsabilité qui peut conduire à oublier son enfant comme ça". Une procédure judiciaire pourrait être lancée à l’encontre des parents.

Si oublier son enfant sur une aire d’autoroute reste une frayeur autant pour les parents que pour les enfants, la responsable de la station-service avoue que "c’est la première fois qu’une telle chose arrive"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités