Un homme recherché pour son implication présumée dans le meurtre d'un DJ amateur, tabassé par des jeunes lors du Nouvel An 2011, a été arrêté mercredi au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), ont annoncé des sources concordantes, confirmant une information de RTL.
Le principal suspect du meurtre avait été écroué quelques jours après les faits. Un autre avait été placé sous le statut de témoin assisté.
C'est ce suspect, âgé de 27 ans, qui a été retrouvé et interpellé mercredi par la Brigade nationale de recherche des fugitifs, ont annoncé la préfecture et une source judiciaire.
"Il a été mis en cause mais dans un degré moindre, bien qu'il a été établi qu'il avait porté des coups", a-t-on précisé à la préfecture.
"Un mandat d'arrêt avait été émis à son encontre le 14 avril 2011 par un juge d'instruction", mais le suspect avait déjà quitté la France, se cachant à l'étranger, selon la source judiciaire.
"Il a été présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour meurtre", et son placement sous mandat de dépôt a été requis par le parquet de Bobigny, a ajouté cette source.
La nuit de la Saint-Sylvestre, Claudy Elisor, père de famille de 33 ans et DJ amateur, avait été frappé à coups de barres de fer, de poing américain et de chaise, par une dizaine de personnes d'une vingtaine d'années. Selon des témoins, il avait refusé à un jeune homme du groupe l'entrée de la salle des fêtes où se tenait une soirée privée qu'il avait organisée.
M. Elisor, de parents guadeloupéen et martiniquais, était mort quelques jours plus tard. L'agression avait provoqué une vive émotion au sein de la communauté antillaise de métropole.