L'académie de Seine-Saint-Denis, l'Agence régionale de santé et la municipalité de Bagnolet ont annoncé mercredi la prolongation jusqu'au 22 octobre de la fermeture d'une école de cette ville où une dizaine de cas de gale ont été répertoriés.
Fermée depuis mardi, l'école maternelle La Capsulerie va subir une désinfection avant sa réouverture le 22 octobre, un dépistage devant alors être effectué "afin de pouvoir ausculter la totalité des enfants et des adultes de l'école", est-il indiqué dans un communiqué conjoint.
Un premier dépistage, réalisé lundi par les médecins de l'Education nationale et de la municipalité sur 49 des 85 enfants de l'établissement, a permis de détecter 4 cas, a précisé à l'AFP Cécile Tabarin, chef de cabinet du directeur académique de Seine-Saint-Denis.
Une élue FCPE représentant les parents d'élèves, Marie-Lise Toillalavait, avait indiqué lundi à l'AFP que les quatre enseignants exerçant dans l'établissement avaient déjà été diagnostiqués, ainsi que deux agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et "quatre ou cinq enfants" avant cette opération.
D'autres cas ont par ailleurs été signalés à l'école maternelle et élémentaire Paul Langevin, proche de La Capsulerie. "Il s'agit de trois enfants, qui sont à chaque fois frère ou soeur d'enfants de La Capsulerie", a souligné Mme Tabarin.
Cette école restera ouverte jeudi et vendredi "afin de procéder à un dépistage" et fera "l'objet d'une désinfection totale le samedi 20 octobre", est-il indiqué dans le communiqué.