Une vague opération anti-drogue a eu lieu tôt ce matin dans l'Est de la France. 55 cibles, notamment situées à Mulhouse et à Saint-Louis, étaient visées par cette opération menée conjointement en France, en Suisse et en Allemagne.
Au total, entre 40 et 50 interpellations dont 3 en Allemagne ont été effectuées. D'après l'Alsace.fr, 8 d'entre elles se sont déroulées rue de l'Est à Mulhouse.
"Les suspects ont été placés en garde à vue dans la région de Mulhouse, ils devraient être transférés devant le parquet à partir de jeudi", a expliqué Rémy Coutin, procureur de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy avant de détailler qu' "environ 50 kg de produits de coupe avaient déjà été saisis depuis ce matin" .
La cible est une filière de la mafia albannaise qui d'après les enquêteurs seraient à la tête d'un vaste trafic de cocaïne et d'héroïne qui alimentait les réseaux de drogues locaux.
"Les enquêteurs se sont rendu compte qu'il y avait un trafic d'héroïne très important, dans les milieux albanais et kosovars, implantés dans la région de Saint-Louis, Mulhouse, mais aussi en Suisse et en Allemagne, portant sur plusieurs centaines de kilos d'héroïne", a précisé Rémi Coutin.
Elle organiserait également un réseau d'immigration clandestine de réfugiés kosovars.
55 cibles, 21 sites
Selon les informations livrées par iTélé, les enquêteurs auraient investi au total 21 sites.
Trois équipes du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN), deux équipes du RAID et des enquêteurs de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) ont lancé le coup de filet, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nancy.
En tout, plus de 200 policiers venant de toute la France mais aussi d'Allemagne ont été sollicités.
** Plus d'informations à suivre sur DirectMatin.fr**