Dimanche matin, une mini-tornade a causé la destruction d’une centaine de maison à Saint-Hilaire-le-Vouhis en Vendée. Le sinistre n’a fait aucune victime.
Une centaine de maisons ont été touchées à des degrés divers, essentiellement au niveau de la toiture, par une mini-tornade qui n'a fait aucune victime, dimanche matin, à Saint-Hilaire-le-Vouhis, en Vendée, département où la vigilance orange pour fortes pluies et risques d'inondations a été levée dimanche par Météo France.
La mini-tornade, "de grosse intensité", marquée par "des vents soutenus et des fortes précipitations", a touché dimanche vers 07H30 ce village à l'est de La-Roche-sur-Yon.
Depuis samedi soir, les précipitations ont dépassé les 60 mm dans ce département et atteint entre 30 et 40 mm sur le reste des Pays de la Loire, a relevé Météo France. Les pompiers ont réalisé plus de 300 interventions dans ce département.
Trois départements sont toujours en vigilance orange en France. Il s’agit de l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.
A lire également sur DirectMatin.fr :
Vigilance orange aux inondations dans l'Ouest et dans le Centre