L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) s'indigne dans un communiqué du "record de propos antisémites" suscité par le hashtag #unbonjuif sur le réseau Twitter et demande à rencontrer ses responsables en France pour évoquer la modération des messages.
"Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag #unbonjuif est arrivé parmi les trois hashtags les plus diffusés et donc mis en Une par Twitter le 10 octobre, donnant lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite", s'indigne l'UEJF dans un communiqué.
L'UEJF demande "un rendez-vous d'urgence à Twitter France afin de mettre en place un nouveau système de modération des tweets".
"Dans la lutte qui doit tous nous rassembler pour lutter contre un fléau qui ressurgit de plus en plus, nous demandons à Twitter de prendre ses responsabilités", déclare le président de l'UEJF, Jonathan Hayoun.
"Twitter France doit s'assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social", poursuit-il.
"Nous demandons à rencontrer la direction de Twitter France afin de trouver une solution dans la concertation. La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est l'affaire de tous, à commencer par ceux qui régulent les réseaux sociaux", conclut M. Hayoun.