Un ancien légionnaire a été mis en examen vendredi à Avignon pour assassinat dans le cadre de l'enquête sur la mort de sa belle-soeur chez qui son épouse séparée venait de trouver refuge, a-t-on appris auprès du procureur d'Avignon.
Cet infirmier libéral de 44 ans, qui a été déféré vendredi soir devant la juge d'instruction chargée du dossier, "a passé des aveux", a indiqué à l'AFP Bernard Marchal, le procureur d'Avignon.
L'homme devait comparaître ensuite devant le juges des libertés et de la détention en vue de son placement en détention provisoire. Le parquet a requis un mandat de dépôt, a précisé M. Marchal. Il avait été placé en garde à vue mercredi après la découverte, la veille, du corps d'une femme par des touristes danois sur un parking au bord à Mayres (Ardèche).
L'autopsie de la victime, une infirmière de 38 ans, a révélé qu'elle avait succombé a de multiples coups portés au visage et sur le corps.
L'ancien légionnaire avait connu la victime, elle aussi ancienne militaire, alors qu'ils étaient tous deux en formation d'infirmier à l'école de santé des armées de Toulon, a indiqué M. Marchal.
Il avait ensuite épousé la soeur de celle-ci en 1994 dont il avait eu quatre enfants. Le couple s'était séparé en juillet.