Deux Allemands et un couple de vacanciers, qui roulaient vers le sud de la France le 14 août, ont été détroussés par deux faux policiers en pleine nuit sur l'A31, a-t-on appris vendredi auprès auprès de la gendarmerie. Les malfaiteurs se sont échappés avec un butin de près de 3.200 euros .
Dans la soirée de mardi à mercredi, deux faux policiers d'origine africaine, à bord d'une Peugeot 206 foncée, "interpellent" sans violences deux Allemands vers 22H50, à Til-Châtel (Côte-d'Or), sur une portion de l'A31 entre Langres et Dijon.
Les malfaiteurs, dont l'un porte une veste "police", expliquent qu'ils cherchaient de la cocaïne. Ils fouillent alors les portefeuilles et la voiture des deux Allemands, avant de repartir en emportant avec eux des biens et de l'argent, trop tard pour que les touristes se rendent compte du méfait.
Plus tard dans la nuit, à 2H20, sur la même autoroute à la hauteur de Longvic (Côte-d'Or), les mêmes faux policiers, selon toute vraisemblance, sortent un gyrophare bleu avant d'arrêter un couple de Roubaix (Nord) qui descend dans le sud en vacances.
Les usurpateurs procèdent à une palpation du conducteur et à une fouille du sac à main de madame, avant de repartir avec un butin de 3.200 euros en liquide, a ajouté la gendarmerie.
Le groupement de la gendarmerie de Côte d'Or a été saisi de l'enquête.