Un jet privé s'est écrasé en bout de piste de l'aérodrome du Castellet (Var), vendredi après-midi vers 15h.
La préfecture du Var a indiqué que les trois membres de l'équipage du jet bi-réacteur sont décédés. Ils étaient les seuls occupants de l'avion, un Gulfstream-IV, au moment du drame.
Les trois victimes, deux hommes de 24 et 61ans et une femme de 30 ans, étaient tous de nationalité américaine, a précisé la préfecture peut de temps après le crash de cet jet privé.
Le jet privé, était parti de Nice pour rejoindre Le Castellet et s'est écrasé à l'atterrissage, selon une source proche de l'enquête. "L'avion s'est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre a pris", a expliqué une autre source.
"Nous avons vu un gros avion gris qui a fait énormément de bruit avant de s'écraser", a raconté à l'AFP Florent Picaud, organisateur de journées de pilotage de motos sur un circuit voisin, présent sur les lieux au moment du crash. "On a vu un grand nuage de fumée et des flammes se dégager de l'avion", a-t-il ajouté.
57 sapeurs-pompiers du Var, des personnels du SAMU, de la gendarmerie et les équipes de secours sont intervenus sur les lieux.
En fin d'après-midi, les gendarmes procédaient aux premiers constatations.
Le site du Castellet est utilisé notamment par des célébrités pour venir dans la région, a été modernisé depuis le rachat de l'aérodrome et du circuit par la société Excelis SA en 1999.