Mercredi matin, une bijouterie d'Asnière (Hauts-de-Seine) et un comptoir d'or et de métaux précieux du XIIe arrondissement de Paris ont été braquées. Des vols dont la somme cumulée atteint 1.500.000 euros.
Dans le XIIe arrondissement de Paris, le comptoir d'or et de métaux précieux a été attaqué par cinq à six individus "cagoulés et armés", selon les premiers éléments de l'enquête. Ils ont dérobé pour près de 500.000 euros de métaux. Entrés dans le comptoir vers 9H00, ils auraient menacé les trois employés qui se trouvaient sur place. "La société a appelé le 17 police secours et les policiers sont partis immédiatement sur place" a précisé Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). L’enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris.
A la même heure, ce sont quatre hommes qui ont braqué une bijouterie située à Asnières dans les Hauts-de-Seine. Ils sont parvenus à maîtriser la gérante présente sur place et sont repartis après avoir dérobé pour près d'un million d'euros de bijoux, selon une source policière. Le service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine a été chargée de l'affaire.