En direct
A suivre

Running : cinq courses à ne pas rater en 2016

Les 20 km de Paris sont réputés dans le monde entier[Isa Harsin/SIpa]

Le running séduit toujours de plus en plus de pratiquants chaque année. Pour preuve, les manifestations sportives de ce type se multiplient à Paris et dans toute la France.

Et il y en a pour tous les goûts : des épreuves traditionnelles et historiques axées sur la performance, des courses atypiques et amusantes qui attirent une foule de débutants, des challenges dont l’objectif est la collecte de fonds pour une cause humanitaire…

The color Run

C’est la course la plus colorée au monde. Elle fait 5 km et sa particularité est de ponctuer chaque étape parcourue d’un lancer de poudre colorée : du jaune au 1er, du vert au 2e, du bleu au 3e, etc. L’événement place l’amusement et le plaisir bien avant la performance. Un seul impératif : porter un T-shirt blanc pour afficher ses plus belles couleurs à l’arrivée.

Le 17 avril à Paris, et le 2 octobre à Marseille

les 20 km de Paris

Fort de ses 26 000 participants en 2015, les 20 km de Paris sont déjà dans les starting-blocks pour la prochaine édition, début octobre. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Comme chaque année, les arts sont associés à l’événement. Ainsi, en 2016, la bande dessinée sera à l’honneur avec la dessinatrice Soledad Bravi. Côté parcours, le départ se fera sur le pont d’Iéna et l’arrivée quai Branly après un passage par le bois de Boulogne.

Le 9 octobre

Odysséa

Cela fait près de quinze ans que Odysséa récolte des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein grâce à des courses organisées dans toute la France. Les épreuves sont au choix : 1 km pour les enfants, 5 km de course ou de marche et 10 km de course chronométrée.

Les 1er et 2 octobre à Paris

No finish line

La course monégasque a essaimé à Paris et rassemblera des coureurs solidaires. Le principe ? Courir ou marcher sur un circuit d’environ 1 300 mètres, ouvert 24h/24 durant cinq jours, autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité. L’argent récolté sera reversé à des projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades.

Du 9 au 13 avril

La Parisiennne

La Parisienne va souffler sa vingtième bougie en septembre. La course à pied féminine propose donc à ses participantes de s’élancer déguisées. Plusieurs animations sont également prévues pour marquer cette nouvelle édition du sceau de la fête. Classée comme la seconde épreuve de running en France, elle est aussi la plus grande course 100 % femme d’Europe. Le nouveau parcours, qui passe par la plus belle avenue du monde, fera 6,7 km. Et encore une fois, la course s’implique pour la recherche sur le cancer du sein. En dix ans, 898 000 euros ont été collectés.

Le 11 septembre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités