Blessé à la main lors de la triple explosion survenue au passage du bus de son équipe en route pour le Signal Iduna Park où devait se jouer mardi le quart de final aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco, le joueur espagnol Marc Bartra a pu compter sur de nombreux messages de soutien.
Parmi eux, celui de Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol. «Je me tiens informé des nouvelles en provenance de Dortmund et de la santé de Marc Bartra, à qui je souhaite un prompt rétablissement», a-t-il écrit.
Siguiendo la información que nos llega de Dortmund y la evolución de la salud de @MarcBartra, a quien deseo una pronta recuperación. MR
— Mariano Rajoy Brey (@marianorajoy) 11 avril 2017
Le défenseur espagnol Javi Martinez du Bayern Munich a également témoigné son affection à son compatriote. «Marc Bartra, j'espère que tu vas vite récupérer et que tu pourras jouer demain», a-t-il déclaré. Le FC Barcelone, ancien club de Bartra, a apporté son «soutien à Marc Bartra, au Borussia Dortmund et à tous leurs supporters».
Todo nuestro apoyo a @MarcBartra, el @BVB y su afición
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 11 avril 2017
De nombreux anonymes ont également apporté leur soutien à Marc Bartra sur Twitter. Le joueur a été blessé à une main et hospitalisé. On ignore encore s'il pourra disputer le match reporté à mercredi, à 18h45.