Monaco a souffert mais s'est imposé à Angers 1-0 samedi grâce à un but de Radamel Falcao, qui permet à son équipe de conforter sa première place en Ligue 1.
La balle est maintenant dans le camp du PSG qui doit absolument battre Guingamp dimanche soir s'il veut revenir à trois longueurs du club de la Principauté, à sept journées de la fin du championnat.
Les Monégasques ont été mis en difficulté par une équipe angevine très entreprenante, mais incapable d'ouvrir le score. Ils s'en sont finalement sortis grâce à leur buteur colombien Radamel Falcao, qui fêtait son retour en tant que titulaire.
Celui qui avait été immobilisé plusieurs semaines à cause d'un coup à la hanche a marqué de près à la 61e minute, après une passe décisive de Nabil Dirar. Il inscrit ainsi son 17e but en championnat cette saison. Son retour est de bon augure avant le quart de finale aller de Ligue des champions chez les Allemands du Borussia Dortmund mardi.
En championnat, Monaco est en tête avec 74 points devant Nice (70 pts) et le PSG (68 points), qui reçoit Guingamp dimanche soir au Parc des Princes.