Abondance de biens ne nuit pas. Didier Deschamps a plus que l’embarras du choix pour composer son attaque pour le prochain match des Bleus, samedi, au Luxembourg en éliminatoires du Mondial 2018.
Mais c’est un véritable casse-tête qui se profile pour le sélectionneur tricolore. Si Antoine Griezmann, qui a fêté mardi ses 26 ans, est assuré d’être aligné d’entrée, reste à déterminer l’identité de celui ou ceux qui accompagneront l’attaquant de l’Atlético de Madrid aux avant-postes. Olivier Giroud a longtemps eu les faveurs de l’ancien entraîneur de l’OM et, de par sa taille, son profil pourrait s’avérer utile contre les Luxembourgeois. Mais sa situation à Arsenal, où il est rarement titulaire, ne plaide pas pour lui.
Plus régulièrement aligné et décisif en club, Kevin Gameiro présente surtout l’avantage d’évoluer aux côtés de «Grizi» dans la capitale espagnole. Et leur association en bleu s’est révélée particulièrement fructueuse. Didier Deschamps pourrait aussi se laisser tenter par le pari de la jeunesse avec Kylian Mbappé.
A seulement 18 ans, le prodige monégasque, convoqué pour la première fois, n’en finit plus de surprendre et enchaîne les performances de haute-volées, lui qui reste sur treize buts inscrits lors de ses neuf derniers matchs. «Ce n’est pas parce qu’il vient pour la première fois qu’il ne peut pas être titulaire», avait d’ailleurs confié «DD». Tout aussi jeune et talentueux, Ousmane Dembélé, très en jambes avec le Borussia Dortmund, représente également une alternative intéressante. Un véritable problème de riche pour Deschamps.
.@Dembouz il a des yeux dans le dos et la technique pour la mettre où il faut! pic.twitter.com/iISCG11WP9
— Equipe de France (@equipedefrance) 22 mars 2017