Il franchit les étapes aussi vite qu’il court sur un terrain. A tout juste 18 ans et trois mois, Kylian Mbappé a découvert, ce lundi, le château de Clairefontaine à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France pour les deux prochains rendez-vous au Luxembourg en éliminatoires du Mondial 2018 (25 mars) et contre l’Espagne en amical (28 mars).
«J’ai toujours rêvé d’être ici», a-t-il confié avec des étoiles plein les yeux au moment de prendre possession de sa chambre au 2e étage du lieu de résidence des Bleus et de déballer son paquetage. Un saut dans le grand bain pour le champion d’Europe U19 avec les Bleuets l’été dernier, qui n’en finit plus d’épater ces dernières semaines.
.@KMbappe (18 ans) est arrivé tout sourire ce midi à Clairefontaine pour sa 1ère convocation en @equipedefrance A! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/2FV75qngcC
— Equipe de France (@equipedefrance) 20 mars 2017
Auteur de 19 buts en 32 rencontres cette saison avec le club de la Principauté, l’attaquant monégasque affole surtout les compteurs depuis le 1er février, lui qui a trouvé le chemin des filets à 13 reprises lors de ses neuf derniers matchs. Ce qui fait du jeune prodige le meilleur buteur parmi les cinq grands championnats européens devant… Lionel Messi (12 buts) et Robert Lewandowski (11 buts).
Titulaire contre le Luxembourg ?
De quoi laisser Didier Deschamps admiratif. «En ce moment, il enchaîne les grandes performances et il est en excellente forme. Ce qu’il réalise est remarquable», a commenté le sélectionneur tricolore. Mbappé pourrait ainsi ne pas se contenter de cette simple convocation.
S’il a débarqué «sur la pointe des pieds» pour «écouter et apprendre», le nouveau phénomène du football français pourrait connaître sa première sélection, samedi, au Luxembourg. Dès le coup d’envoi ? «Dans l’absolu, je peux le faire commencer, a indiqué Deschamps. Mais il me semble aussi logique de ne pas précipiter ou accélérer les choses. La qualité est là. A un moment ou à un autre, il aura du temps de jeu.» A lui d’en profiter pour exprimer tout son talent et continuer de voir la vie en bleu.
Clairefontaine @equipedefrance pic.twitter.com/AbDs74ys7R
— Kylian Mbappé (@KMbappe) 20 mars 2017