Drôle de scène hier, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans opposant le Sénégal à la Zambie, pays hôte de l’événement.
Qui ne tente rien n’a rien. Alors que son équipe était menée 2 buts à 0, l’attaquant sénégalais Ibrahima Ndiaye a tenté d’inverser la situation en essayant d’envoûter le but zambien.
A lire aussi : Après Barcelone, le PSG se reprend en s'imposant à Lorient (1-2)
La magie sur le terrain
Le jeune homme a profité d’une courte interruption de jeu, pendant les préparatifs d’un coup franc à la faveur du Sénégal, pour s’approcher du but adverse et y jeter un grigri. Le geste n’a pas plu aux Zambiens, qui ont immédiatement conjuré le sort en retirant l’objet de leur cage de but.
[VIDEO] Scène surréaliste en CAN U20 ! https://t.co/vjcFLXwsxc
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 mars 2017
Malheureusement pour l’effort, la mystification n’aura eu aucun effet, ni sur la défense zambienne, ni sur l’attaque sénégalaise, qui restera bloquée sur le même score. C’est donc la Zambie qui remporte, pour la première fois de son histoire, la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.
A lire aussi : Les footballeuses jordaniennes ont désormais leur propre stade
En octobre 2016, lors du match retour des éliminatoires, la Guinée avait déjà accusé le Sénégal d’avoir marabouté le match. La rencontre avait été interrompue quelques instants sur le score de 1-1, les Guinées étant persuadés que le Sénégal avait caché des fétiches dans le but sénégalais.