Monaco a décroché une vingtième victoire en championnat, dimanche, en venant à bout de Nantes (4-0) en clôture de la 28e journée de Ligue 1. L'ASM garde la tête devant le PSG et Nice.
Le Rocher n’a pas tremblé. Mis sous pression après les victoires samedi de Paris et Nice, respectivement contre Nancy (1-0) et à Dijon (0-1), Monaco a une nouvelle fois démontré, dimanche, qu’il savait résister à la pression, en s’imposant face à Nantes (4-0) en clôture de la 28e journée de Ligue 1.
A lire aussi : Saison 2016-2017 : le classement des meilleurs buteurs européens
Et sans forcément être très brillants, les Monégasques se sont montrés férocement réalistes, comme souvent cette saison. Avec trois buts sur trois tirs cadrés en première période, l’ASM, privée de Radamel Falcao, s’est appuyée sur son duo Kylian Mbappé - Valère Germain. Ce dernier a inscrit le 32e but de sa carrière en L1 (44e) alors que le phénomène de 18 ans s’est offert un doublé (4e, 45e+1). En seconde période, Fabinho scellait le score sur penalty (59e).
Une fin de saison haletante
Un tarif logique puisque c’est la onzième fois de la saison que Monaco inscrit au moins quatre buts dans une rencontre en championnat. Avec 82 réalisations, le club de la principauté en a d’ailleurs profité pour battre son record de buts sur une saison dans l’élite (79 buts). C’était en 1978 et cette année-là, Monaco avait terminé champion. En sera-t-il autant en mai ? Difficile à dire tant le championnat est serré. D’autant qu’à trois points derrière, Parisiens et Niçois suivent le rythme effréné. Tant mieux pour les amateurs de football, le suspense n’a plus été d’une telle ampleur depuis un moment en L1.
Nouveau festival offensif des Rouge et Blanc !!! (4-0) #ASMFCN
4' @KMbappe
43' @ValereGermain
45+1' @KMbappe
59’ Fabinho pic.twitter.com/mmvuGYXpAw— AS MONACO (@AS_Monaco) 5 mars 2017