La démonstration de force du PSG contre le FC Barcelone mardi 14 février en Ligue des Champions autorise plus que jamais le club parisien à espérer triompher en finale à Cardiff, au soir du 3 juin prochain. A en croire certaines statistiques troublantes, les jeux seraient même déjà faits...
C’est une étrange prédiction qui ravira les plus superstitieux des fans de Paris et suscitera un torrent de moqueries de la part des autres. Elle renvoie tout droit le PSG au passé de son ancienne star, Zlatan Ibrahimovic, transféré l’été dernier à Manchester United.
La prophétie Ibrahimovic s’appuie sur des faits avérés et un constat : à deux reprises dans la carrière du géant suédois, le club qu’il a quitté pour en rejoindre un autre, a remporté l’année suivante la Ligue des Champions. Cela s’est d’abord vérifié en 2010 avec l’Inter Milan dont il avait été transféré en 2009. Puis en 2011 avec le FC Barcelone.
A lire aussi : La presse espagnole très critique avec le Barça, les journaux français encensent le PSG
Bien entendu, la carrière d’Ibra ne peut se résumer qu’à une succession de rendez-vous manqués. Malmö, l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin et le Milan AC n’ont pas connu la même réussite que l’Inter et le Barça après le départ du buteur scandinave.
Reste que l’adage populaire «Jamais deux sans trois», peut être agité en argument de dernier recours par les défenseurs de la prophétie de Zlatan Ibrahimovic. Vous avez dit superstition ?