Suite à la banderole misogyne aperçue dans un stade de foot, le LOSC offre des places gratuites aux femmes pour un match contre Lorient samedi 4 février.
Lors de la rencontre entre Lyon et Lille pour la 22e journée de Ligue 1 le week-end dernier, des supporters présents au Parc Olympique lyonnais ont brandi une banderole misogyne. Sur le tissu blanc, un pictogramme de femme avec, pour toute légende, le mot «cuisine» suivi d'une flèche.
À la vue de ces images, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, qualifiant la banderole des supporters lyonnais de «misogyne».
Pour que cette image ne reste pas collée à la peau du sport tout entier, le club lillois a décidé de faire une offre exceptionnelle : proposer des places gratuites à toutes les femmes pour le prochain match du LOSC à domicile, à l'occasion de la 23e journée de ligue 1.
A lire aussi : Ligue 1 : le nouveau Lille croque Lyon, le PSG attend Monaco
Cette annonce a été faite sur le compte Twitter du LOCS mardi après-midi. Le site du club, surchargé quelques heures après ce communiqué, réclamait un peu de patience avant de laisser l'accès à la page de la billeterie.
Mesdames, chez nous vous êtes les bienvenues !
https://t.co/dcEBJIwAy7 pic.twitter.com/YP3qzUram5— LOSC (@losclive) 31 janvier 2017