Alors que les supporters marseillais attendent toujours l’arrivée de Dimitri Payet, c’est un autre international français qui s'est engagé avec l’OM. Patrice Evra (85 sélections) a signé, mercredi soir, un contrat de dix-huit mois avec le club olympien.
Libéré par la Juventus Turin à six mois de la fin de son contrat, le latéral gauche a passé sa visite médicale dans la soirée avant de parapher un bail de dix-huit mois. Si Lyon était également sur les rangs pour le recruter, Evra a préféré opter pour l’OM pour retrouver du temps de jeu, lui qui n’a disputé que six matchs de Serie A cette saison. Il a en revanche joué les six rencontres de la phase de poules de la Ligue des champions de la Juve.
A lire aussi : L'Olympique de Marseille avance ses pions, par Pierre Ménès
Pour la formation olympienne, après l’arrivée de Morgan Sanson, il s’agit d’une recrue de taille pour compenser l’absence d’Henri Bedimo et surtout renforcer une défense à la dérive avec sept buts encaissés lors des deux derniers matchs.
@Evra est Olympien ! #PatriceEstOlympien
https://t.co/6ASRZP7BGJ pic.twitter.com/tTwPcXxhEy— Olympique Marseille (@OM_Officiel) January 25, 2017
A 35 ans, Patrice Evra va apporter toute son expérience du très haut niveau et ses qualités de meneur d’hommes, pour tenter d'aider l’OM à remonter au classement. Mais il aura aussi à coeur de se relancer personnellement, avec l’espoir de participer à la Coupe du monde 2018 en Russie avec les Bleus.
A lire aussi : Sur Instagram, Patrice Evra part en croisade contre les selfies
Ce dossier désormais bouclé, les dirigeants marseillais vont pouvoir se concentrer pleinement sur l’arrivée tant désirée de Dimitri Payet. Et il leur reste moins d’une semaine avant la fermeture du mercato (le 31 janvier à minuit) pour parvenir à leurs fins.