Triple tenant du titre, le PSG reçoit le FC Metz, ce mercredi 11 janvier, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h05 sur Canal+ Sport et France 3.
Nouvelle année, nouveau départ ? Le PSG a entamé de la meilleure des manières 2017 avec la claque infligée, samedi dernier, à Bastia en 32es de finale de la Coupe de France (7-0).
Un redressement, après un mois de décembre laborieux malgré le large succès contre Lorient (5-0), que le club de la capitale va devoir confirmer, ce mercredi soir, à l’occasion de la venue de Metz en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
A lire aussi : Tout savoir sur Julian Draxler, la nouvelle recrue du PSG
Le discours musclé de Nasser Al-Khelaifi à ses joueurs, peu après la trêve, n’est sûrement pas étranger à cette remobilisation. Silencieux quand le navire tanguait, le président a repris la barre pour mettre Lucas et ses coéquipiers devant leurs responsabilités. Avec succès.
Car au-delà du résultat, les Parisiens sont apparus plus conquérants et déterminés qu’il y a encore quelques semaines, même si leur performance est à relativiser au regard de la faible opposition. Les effets sont également visibles lors de séances d’entraînement. «A chaque entraînement, l’équipe est concentrée pour améliorer ses prestations de la première partie de la saison», a souligné mardi Unai Emery.
Et il n’en fallait pas plus pour imaginer les quadruples champions de France en titre capable de refaire leur retard sur Nice et Monaco en tête du championnat, mais aussi attiser à nouveau la crainte de leurs adversaires. «Si on regarde les derniers résultats de Paris, on tombe en déprime, a confié le coach messin Philippe Hinschberger. (…) D’autant que le PSG a semblé ces dernières semaines trouver une carburation assez impressionnante après une période de turbulences.» A eux d’éviter un nouveau trou d’air.
Paris souhaite continuer sur sa lancée. Celle-ci passe par le @FCMetz
https://t.co/qYiZf7AQ9f
@CoupedelaLigue pic.twitter.com/zSFUo949xy— PSG Officiel (@PSG_inside) 10 janvier 2017