Un accord a été conclu pour la vente du Losc (L1) à Gérard Lopez, selon un communiqué commun publié vendredi par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois et le propriétaire actuel Michel Seydoux.
"Le projet d'acquisition du LOSC par Gérard Lopez vient de franchir une nouvelle étape importante. Michel Seydoux et Gérard Lopez ont en effet signé ce jeudi 22 décembre le protocole d’accord en vue du rachat du club par l'homme d’affaires hispano-luxembourgeois", explique le communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.
Le projet d’acquisition du LOSC par Gérard Lopez vient de franchir une nouvelle étape importante >> https://t.co/HJKniFQXYQ pic.twitter.com/5x5nJ56nFO
— LOSC (@losclive) 23 décembre 2016
Toutefois, l'opération doit encore être finalisée et franchir le "closing", "nouvelle étape (...) décisive en vue de la succession officielle et définitive", précise le communiqué. Cette étape, selon les deux hommes, "devrait intervenir avant le 20 janvier 2017, après que les derniers éléments de procédure (auront été) respectés". Dans le langage du monde des affaires, le "closing" marque la réalisation effective de la cession/acquisition, après une série de contrôles.
Les deux hommes étaient entrés en "négociations exclusives" en octobre, avant que Lopez n'adresse "une offre ferme" de rachat à la mi-novembre à Seydoux, qui avait exprimé sa volonté de passer la main. Le Losc occupe actuellement la 12e place du championnat de L1.