En direct
A suivre

Ligue 1 : Paris limite la casse

Un doublé de son attaquant uruguayen, Edinson Cavani, a permis au Paris Saint-Germain d'accrocher le match nul après avoir été mené 2-0 par l'OGC Nice.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG a eu chaud. Très chaud. Dans l’obligation d’un résultat face à Nice, Paris a évité le pire en décrochant un match nul (2-2) dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1. 

Et cela aurait pu être bien pire pour le champion de France au vu de la première période. Au terme des quarante-cinq premières minutes de jeu, les Parisiens étaient menés 2-0 suite à des buts de Cyprien (32e) et Pléa (45e+3). De quoi s’attirer les foudres du Parc des Princes au moment de rentrer au vestiaire. Et celles d’Unaï Emery ?

A lire aussi : Ligue 1 : ça passe pour Saint-Etienne et Lyon, avant le choc PSG-Nice

Nice conserve son trône

En tout cas, les joueurs du technicien basque sont revenus avec de meilleures intentions et cela s’est rapidement vu. À la réception d’un centre d’Aurier, Cavani réduisait la marque dès l’entame (46e). L’Uruguayen inscrivait ensuite son 16e but qui permettait aux siens de revenir au score (60e) et d’arracher un point du nul des plus importants. 

Il permet en effet de repousser encore quelques temps une crise qui leur pendait au nez, surtout après une semaine catastrophique avec une défaite (à Montpellier) et deux nuls (Nice et Ludogorets) en trois rencontres depuis le début du mois de décembre.

Troisième de L1, Paris a limité la casse et possède toujours quatre points de retard sur les Aiglons. De leur côté, les Niçois reprennent leur trône aux Monégasques, qui leur avaient chipé la veille en s’imposant à Bordeaux (0-4).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités