En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG talonne le leader Nice

Thiago Silva a ouvert le score de la rencontre. [Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Un peu plus proche du sommet. En enchaînant une huitième rencontre sans défaite en championnat, grâce à sa victoire face à Angers (2-0) ce mercredi 30 novembre en clôture de la 15e journée de Ligue 1, le PSG a poursuivi son excellente dynamique.

Et même les changements effectués par Unaï Emery, afin de reposer les cadres (Matuidi, Marquinhos, Di Maria, Aurier n’ont pas joué), à cause du calendrier chargé, n’ont pas posé de soucis aux Parisiens qui ont décroché un précieux succès grâce à une tête de leur capitaine Thiago Silva (34e). Avant qu’Edinson Cavani ne soigne ses statistiques en inscrivant, sur penalty (66e), son 19e but cette saison toutes compétitions confondues.

100e but avec le PSG pour Cavani

Au passage, ce 100e but avec le club parisien, l’Uruguayen le dédiait aux footballeurs du club brésilien Chapecoense victime du crash de l’avion en Colombie dans la nuit de lundi à mardi.

Avec ces trois précieux points, les joueurs de la capitale restent à un point de l’OGC Nice et continuent de suivre le rythme du leader. 

A lire aussi : Lionel Messi : le dossier est rouvert

Sous pression après son match nul contre Bastia (1-1), les Niçois ont évité le piège guingampais. Grâce un joli but de Belhanda dès le début du match (5e), ils ont infligé aux Bretons leur première défaite de la saison dans leur stade du Roudourou. La mauvaise opération de la journée est pour l’AS Monaco, qui voit donc Paris lui passer devant. Les Monégasques ont été accrochés à la surprise générale par Dijon (1-1) mardi soir. Comme quoi rien n’est encore joué. Tout peut changer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités