Ce fut dur mais Paris a montré du caractère. Dans la finale du groupe A qui l’opposait, mercredi, à Arsenal, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG a décroché un précieux match nul (2-2) lui permettant de prendre les commandes devant le club londonien, grâce au goal-average particulier.
Mais à l’Emirates Stadium, les hommes d’Unaï Emery ont donné des sueurs froides à leurs supporters qui s’étaient déplacés en nombre dans la capitale anglaise. Après avoir brillament ouverts la marque par Cavani, suite à un centre de Matuidi (18e), les Parisiens ont complètement craqué encaissant deux buts évitables.
A lire aussi : Ligue des champions : Lyon est toujours en vie
Une première fois sur un penalty de Giroud suite à une perte de balle conjuguée à une faute de Krychowiak (45e+1). Puis sur un but contre son camp de Verratti (59e).
Finir le travail dans 15 jours
Fort heureusement, les champions de France n’en restaitent pas là. Et sur un corner de Ben Arfa, entré en jeu quelques minutes avant, Lucas aidé par Iwobi, inscrivait un deuxième but très important pour le PSG. «Ce sont deux buts très importants. Et en plus, on a montré qu’on est une grande équipe», a analysé Matuidi. Désormais pour s’assurer définitivement cette première place, qui assurera au club parisien d’affronter un deuxième de groupes lors des huitièmes de finale, il faudra encore finir le travail en battant les Bulgares du Ludogorets lors de la dernière journée, dans quinze jours.
90+3' C'est terminé, @Arsenal et Paris se quittent sur 2 buts partout #ARSPSG pic.twitter.com/oykzZtB4VG
— PSG Officiel (@PSG_inside) 23 novembre 2016