Un footballeur amateur a récemment tué l’arbitre qui officiait lors du match qu’il disputait. Les faits sont survenus au Mexique dimanche 6 novembre mais n’ont été rapportés que mardi 8 novembre par les autorités du pays.
D’après les premiers témoignages, le joueur n’aurait pas supporté être sanctionné par l’arbitre et lui aurait donné un coup de tête. On ignore si c’est précisément ce geste ou une éventuelle chute au sol résultant du coup reçu, qui a occasionné la mort de la victime.
A lire aussi : Argentine : mécontent d'être exclu, il tue l'arbitre
Le joueur en question a profité d’une bagarre entre les deux équipes ayant éclaté juste après l’agression, pour prendre la fuite. Il n’a, à ce jour, toujours pas été retrouvé.
Ce drame intervient peu de temps après un précédent du même type survenu au Brésil et qui, fort heureusement, a échappé à une fin aussi tragique. Au Brésil, un autre joueur s’était en effet rendu coupable d’une violente agression à l’endroit de l’arbitre de la finale retour de Série C – troisième division brésilienne – disputée entre Guarani et Boa Esporte (0-3).