En direct
A suivre

Premier League : Chelsea écrase Everton 5-0 et prend provisoirement la tête du classement

L'homme du match, le Belge Eden Hazard, ovationné par les supporteurs du Stamford Bridge à Londres, le 5 novembre 2016. L'homme du match, le Belge Eden Hazard, ovationné par les supporteurs du Stamford Bridge à Londres, le 5 novembre 2016.[Ben STANSALL / AFP ]

Chelsea s'est installé provisoirement en tête de la Premier League samedi soir, grâce à sa large victoire contre Everton (5-0), lors de la 11e journée.

Grâce notamment à deux buts d'Eden Hazard, les «Blues» (25 pts) ont profité du faux-pas de Manchester City (24 pts), qui a concédé le match nul à domicile au promu Middlesbrough (1-1).

Everton (18 pts), lui, reste 6e, mais risque de voir Arsenal (23 pts) et/ou Liverpool (23 pts) s'éloigner encore un peu plus dimanche. Les hommes de Ronald Koeman ont été pitoyables samedi, n'enregistrant qu'un seul tir de tout le match. A la 72e minute...

Tout roule à Chelsea. Depuis que l'entraîneur Antonio Conte a changé de dispositif pour installer une défense à trois (3-4-3), les Londoniens sont intraitables: ils ont enchaîné cinq victoires sans encaisser le moindre buts. Dans le même temps, ils en ont inscrit 16 !

Il n'y a pas eu de suspense à Stamford Bridge. Dès la 19e minute, Eden Hazard envoyait une frappe croisée incroyable, dont le rebond vicieux trompait Stekelenburg (19).

Trente secondes plus tard, Hazard faisait à nouveau la différence au coeur de la défense des «Toffees», servait Diego Costa, qui centrait pour Marcos Alonso dont la frappe du plat du pied passait entre les jambes du gardien (20).

Les Blues se mettaient définitivement à l'abri avant la mi-temps sur un corner. Diego Costa claquait une volée propre pour le 3-0 (42). Hazard, intenable, montrait toute sa classe sur le quatrième : un slalom dans la défense bien fondante des «Toffees» enchaîné avec une frappe à ras de terre (55).

Le Belge, salué par une ovation à sa sortie à la 80e minute, manquait le 5-0 quand sa frappe était repoussée par Stekelenburg. Mais, pour le malheur du gardien néerlandais, Pedro trainait dans les parages et marquait dans un but vide (65) pour le bouquet final.

Ca tombe bien le 5 novembre, l'Angleterre fête la «Bonfire Night», la nuit du feu d'artifice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités